Les 10 commandements de Harrison Ford au Global Climate Action Summit

Lundi 17 Septembre, 2018  14: 28  | Oecologi@



C’est avec une voix empreinte de colère que l’acteur et défenseur du climat, Harrison Ford, s’est adressé aux participants au Sommet mondial pour l'action climatique, pour dénoncer les dirigeants climatosceptiques qui dénigrent la science. « Arrêtons de donner le pouvoir à ceux qui ne croient pas à la science ou pire encore prétendent ne pas y croire dans le seul but de défendre leurs propres intérêts » a-t-il lancé.




Sans le nommer, Ford viserait le président américain Donald Trump qui mène une « guerre contre la science», nie la réalité du réchauffement climatique après avoir retiré son pays de l’accord de Paris.

Inquiet pour l’avenir de l’humanité, l’activiste a lancé un appel à la sauvegarde de la nature. L'acteur a pointé du doigt certains problèmes environnementaux avant de dresser une liste des mesures à prendre pour faire face aux défis climatiques.

Le Sommet mondial d'action pour le climat organisé à San Francisco a réuni un grand nombre d’acteurs engagés dans la lutte contre le changement climatique : maires, gouverneurs, responsables territoriaux, entreprises, sociétés civiles de plusieurs pays afin de discuter des solutions à apporter aux enjeux climatiques, d’exposer les réalisations en matière d'action climatique et prendre d’autres engagements pour contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre à l’échelle mondiale.