Barack Obama : l’Accord de Paris ne résoudra pas à lui seul la crise climatique

Mardi 18 Septembre, 2018  09: 48  | Oecologi@



Barack Obama invite les participants au Sommet mondial pour l’action climatique à s’inspirer des jeunes pour élaborer des politiques de lutte contre le changement climatique.




Il déplore par ailleurs que les États Unis soient le seul pays au monde à se désengager de l’Accord de Paris. Il a toutefois tenu à préciser que cet accord ne peut pas à lui seul résoudre la crise climatique.


“ Nous sommes la première génération qui subit les effets du changement climatique et la dernière génération qui peut encore agir ” .

Jay Inslee - Gouverneur de l'État de Washington

Lors de son intervention, le 44ième président des États Unis n’a pas manqué de rappeler les actions climatiques engagées au cours de son mandat.

Le Sommet mondial pour l’action climatique s’est tenu à San Francisco du 12 au 14 septembre 2018. Des maires, gouverneurs, élus, ONG et chefs d’entreprises du monde entier ont pris part à cet événement. Leur but : échanger leurs expériences et exhorter les gouvernements à prendre des actions concrètes en matière de réduction des gaz à effet de serre.