The Freaks face au changement climatique

Jeudi 28 juin, 2018  06: 42  | Oecologi@



Le groupe d'électro-rock français SHAKA PONK avec le soutien de la Fondation pour la Nature et l'Homme (FNH) crée THE FREAKS, un collectif d’artistes et de célébrités engagés en faveur de la protection de l’environnement et la sauvegarde de la planète. Des noms comme Nagui, Zazie, Thomas Dutronc et bien d’autres se sont joints au collectif. Ils s’engagent ainsi à changer leur comportement et adopter des gestes eco-responsables pour réduire leur emprunte carbone.




Afin de susciter une prise de conscience collective aux conséquences du changement climatique, le collectif a élaboré une liste d’une trentaine de gestes que nous posons au quotidien auxquels il apporte une alternative durable. Il s’agit notamment de nos déplacements, de nos achats vestimentaires, de notre alimentation, consommation d’énergie, tri des déchets, etc.

Une première liste de gestes, d’artistes et de personnalités est déjà disponible sur le site www.the-freaks.fr


Des Freaks engagés

NaguiAudrey PulvarMarco Prince
Crédit photos : www.the-freaks.fr

Sur le site complet THE FREAKS qui sera mis en ligne en 2019, chaque internaute pourra retrouver les engagements de ses personnalités préférées, tester son impact personnel, se comparer aux autres, s’améliorer et passer le message à ses proches.